Discuter:Seedcamp UK Bilan
Un article de Association P2PVenture.org.
Sommaire |
[modifier] Introduction
Ici pour avoir un paragraphe Discussion en desous.
[modifier] Discussion
OK, un peu bizarre de mettre un sous titre discussion dans la page discuter, mais j'aime bien la structure chronologique -- Frederic Baud
[modifier] Ve 7 septembre 2007, 14h35 -- FredericBaud
3 projets UK sur 6. Cela me paraît à la fois peu et à la fois beaucoup. Peu car les investisseurs ont quand-même pris le risque de prendre 3 projets venant de Slovénie (mais là on peut trouver un rationnel investisseur), un des Pays-Bas et un de Suède. Et beaucoup, car l'Europe continentale est proportionnellement sous représenté. [Ndlr : modifications faites a posteriori pour remettre RentMineOnline du bon côté du Channel]
L'expérience de Zemanta, RentMineOnline et Tablefinder nous montrera si le déracinement pour planter les graines dans un écosystème plus propice peut marcher aussi bien que pour YCombinator. Cela montre néanmoins que l'investissement seed a dans une grande mesure une composante locale et cela renforce la nécessité d'agir pour une édition en France.
En tout cas le dépassement du chiffre initial de 5 me paraît lui une très bonnne nouvelle.
Merci de partager vos propres points de vue.
[modifier] Ve 7 septembre 2007, 15h15 -- JeanChristopheCapelli
Dommage que les français de Picolex n'a pas passé le barrage. Ce serait intéressant d'avoir leur feedback en les rencontrant.
Une source privilégiée des dossiers semblent (logiquement) avoir été l'OpenCoffee Londres. Kublax, l'un des nominés, est y connu comme le loup blanc.
[modifier] Ve 7 septembre 2007, 15h30 -- FredericBaud
Oui, si quelqu'un connaît les gens de Picolex, dites-leur d'intervenir sur le déroulement du Seedcamp ici, de venir à un prochain OpenCoffe Paris ou de nous contacter via mail pour qu'on échange offline et synthétise ici.
36 juges contenant les investisseurs, des VCs et des mentors. Il faudra avoir plus d'infos, mais je pense que le comité de sélection doit représenter les investisseurs et les mentors les porteurs de projets. Les organisateurs eux devraient être des facilitateurs et rester neutres.