Action FundCamp

Un article de Association P2PVenture.org.

(Différences entre les versions)
Version du 1 septembre 2007 à 17:22 (modifier)
FredericBaud (Discuter | Contributions)
(remise en ordre)
← Différence précédente
Version du 1 septembre 2007 à 17:36 (modifier) (défaire)
LvP (Discuter | Contributions)
m
Différence suivante →
Ligne 1 : Ligne 1 :
-&ot<div style="font-size: 26pt"><center>Organisation d'un Seedcamp en France</center></div>+<div style="font-size: 26pt"><center>Organisation d'un Seedcamp en France</center></div>
<p></p><p></p><p></p> <p></p><p></p><p></p>
= Présentation = = Présentation =

Version du 1 septembre 2007 à 17:36

Organisation d'un Seedcamp en France

Sommaire

Présentation

Seedcamp est une initiative conduite par Saul Klein et Reshma Sohoni, implémentant sur Londres le modèle "Seed Accelerators" de Y-Combinator ou TechStars. La première édition de Seedcamp commencera avec une semaine de sélection le 3 septembre 2007 prochain.

Au vu des premiers résultats de Seedcamp en nombre et qualité des participants à la sélection (plus de 260 dossiers venant de toute l'Europe et même d'autre point du monde), nous pensons qu'il y a une opportunité pour organiser un tel évènement en France. A la suite de la semaine de sélection, nous aurons encore plus d'éléments pour convaincre des acteurs nationaux. Nous sommes en contact avec Saul et Reshma pour voir si l'organisation sous la banière Seedcamp ou sous une autre forme semble le plus efficace.

Premier bilan : La sélection SeedCamp

Premier SeedCamp (international) organisé à Londres : 20 candidats retenus sur 240 candidatures issues de 40 pays. 1 français sélectionné. Plusieurs choses peuvent expliquer cela et nous confortent dans la création d'un SeedCamp France :

  • Le nombre réduit de candidatures françaises.
  • Le coût que représente pour une toute jeune équipe de partir 1 semaine à Londres, puis 3 mois.
  • Éventuellement le manque d’aisance en anglais, écrit, et oral, pour rédiger/soutenir sa candidature. (Cela dit, dans ce cas il s’agit d’une sélection naturelle… il n’y a pas de place pour des projets/équipes difficilement internationalisables.)
  • Un déficit en France dans le relais de l'information concernant l'organisation du premier Seedcamp. Quasi aucun relais presse et une faible mobilisation des bloggeurs, entrepreneurs, milieux associatifs.
  • Un réseau français autour du Web peu dynamique, éclaté.


Le détail de la sélection sur TechCrunch FR Les 20 startups finalistes de SeedCamp; grande finale la semaine prochaine

--Louis van Proosdij 1 septembre 2007 à 12:52 (EDT)

Evénement similaires

Sources d'inspirations possibles dans notre recherche du format idéal pour un SeedCamp France, outre l'adaptation du SeedCamp d'origine :

Accélérateur de Seed

Accélérateur de Développement

Discussion

A faire sur la page prévue à cette effet